(in-té-gra-tion) s. f. Action de faire entrer un élément dans un ensemble de sorte qu’il en devienne une partie constitutive

Alors que le blog n’est pas mis à jour, le projet avance… Ce week end est LE week end ! Dimanche soir, nous devons avoir le robot qui roule, qui avale les balles, et qui les conditionne proprement dans le carrousel. On va donc assembler le travail de toute les équipes, et le faire fonctionner ensemble. Pour les lecteurs qui sortent d’une école, ce week end n’est pas un WEI, on ne va pas boire des bières tout le temps 😉 D’ailleurs, nous ne sommes pas en septembre, ce n’est pas la saison des WEI !

Pour nous, c’est un week end ambitieux, mais il faut bien avancer, et voir les problèmes de conceptions le plus tôt. Si tout se passe bien, l’équipe soft a prévu le programme qui permet l’homologation. Les quelques photos suivantes montrent notre travail de la journée.

  • Si tout se passe bien, c’est la fête !
  • Si ca ne fonctionne pas, c’est la déprime…. Après 3 mois de travail acharné, où tous les week end et les soirées sont consacrés au robot, la famille et les amis accusent aussi le coup…

Aujoud’hui, samedi, nous sommes rentrés chez nous sur un échec. Les encodeurs étaient proprement fixés sur le châssis avec les moteurs, l’électronique était branchée correctement, mais le robot n’a pas roulé … Il bougeait par a-coups, l’asservissement ne fonctionnait plus … La nuit portant conseil, même si celle-ci est écorchée d’une heure, elle nous permettra peut être de solutionner ce problème d’asservissement.

Le travail du jour :

  • Les roulettes bleues servirons à faire la liaison entre la table et nos encodeurs de souris. Elles sont montées sur un mini roulement à billes 🙂

Les roulettes

  • Une fois montées sur le chassis :

Roulettes sur le chassis

  • L’équipe méca au grand complet:

Equipe Meca

  • L’équipe soft, elle aussi au complet, en train de faire des tests avec les cartes électroniques :

L’équipe soft

  • Pas de test de robot sans une belle table ! La voici, enfin seulement la moitié, le salon est trop petit …

La table

  • Une partie du châssis qui ne verra jamais la Ferté Bernard :

Copeaux

Demain, c’est la « part 2 » … Le robot aura-t-il roulé ??