308, c’est le numéro de notre équipe, ARMAGUIDON. Avec Nico, nous nous sommes inscrits pour participer au concours de robotique eurobot, anciennement connue sous le nom de concours E=M6.

Nous sommes passés au rattrapage, parce que nous avons validé l’inscription après la date limite. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que 2 jours avant, l’équipe n’existait pas, et c’est seulement en se disant que ce serait bien de participer une nouvelle fois au concours, que nous nous sommes inscrits !

Le 24 décembre, un peu avant que le vrai père nöel ne dépose ses autres cadeaux, Nico m’appelle pour me dire qu’il faut que l’on écrive vite le dossier d’avant projet, pour que notre inscription soit validée !

Le 28, nous avons rempli une première version d’avant projet. Difficile avec les fêtes … Cette première proposition a été refusée par le comité d’arbitrage.

Après avoir durement travaillé pour étoffer et détailler cet avant projet, nous fournirons le 30 décembre une version qui a été acceptée.

C’est donc fait, nous sommes dans la course ! Nous nous sommes inscrits tard, mais il nous reste encore 4 mois pour travailler sur le robot, et montrer que l’on peut le faire !

Je publierai donc ici l’avancement du projet, des photos et vidéos du robot ! A suivre …