J’ai acheté récemment une petite caméra « espion » pour une vingtaine d’euros sur ebay. Comme elle est petite et légère, je l’ai fixée sur mon planeur radio-commandé. Le film est enregistré sur une carte micro-SD, ce n’est donc pas pour faire du vol en immersion, ou FPV.

J’ai découpé au cutteur un trou dans la verrière, afin d’y coincer la caméra. Elle filme vers l’avant, sans que l’on voit le fuselage. On voit parfois l’hélice tourner.

Les conditions météo n’étaient pas idéales, il n’y avait que de très faibles thermiques … On a donc profité d’avoir un moto-planeur 😉 Freddy faisait ici son premier vol, avec un modèle identique au mien, mais avec un autre nom : Easy fly de ST Model. Tous les éléments sont identiques au Smart Fly ! Par contre, les commandes sont bien plus libres dans l’easy fly.

Voici la vidéo :

(MAJ) Depuis, nous avons fait quelques vidéos supplémentaires.

Il y a 2 semaines, on a essayé de se suivre, pour avoir de belles séquences à 2 planeurs. Le temps était très calme, et c’était relativement simple. Par contre, on a souvent utilisé le moteur.

Ce weekend, il y avait de bonnes conditions météo, et ça montait fort, le moteur n’a pas servit ! On avait les 2 caméras, et on a pu passer quelques figures de voltige.